Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 novembre 2010 5 12 /11 /novembre /2010 14:50

bourgeoise

 

Coiffe de Bourgeoise Normande

 

 

Partie la plus distinctive et la plus éblouissante du costume normand, la coiffe donnait à nos paysannes et bourgeoises une si grande tournure, comme un signe d'une beauté enchanteresse. Descendant du hennin médiéval, elle est une réalisation émouvante du labeur et du gout des artisanes du temps passé.

Les femmes des classes inférieures portaient des coiffes dont la forme était différente selon les paroisses. Quant à celles d'un rang social élevé, leur coiffe était plus onéreuse du fait qu'on y ajoutait des ornements.


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> bonjour, je sens que l'on va pouvoir échanger... je fais partie d'un groupe folklorique Normand depuis 1970 et question costume c'est un peu mon truc, en ayant réalisés plusieurs pour moi et ma<br /> famille....<br /> je reviendrai plus longuement sur ton blog que j'aime beaucoup BISES LILINE<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> merci. et à bientôt donc ce sera avec plaisir.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Bretagnolles village Normand
  • : Patricia Braillon passionnée d'histoire ancienne vous présente La Mémoire du Passé d'un petit village Normand de l'Eure Bretagnolles
  • Contact

Cliquez pour aider le animaux

120x90-AAbanner-static

Recherche

Ma boutique de lingerie

Découvrez une lingerie sensuelle et raffinée et 

de superbes maillots de bain dans ma

 boutique lingerie-sexycoquine

 

Archives

blog des chiens galgos

nos 3 galgos

accessoires et vêtements moto

logo6.jpg

Boycottez l'espagne

Paperblog

Paperblog